6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

Les déchets peuvent empêcher la fermeture du clapet anti-retour. Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. La pompe est donc vidée et tourne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, l’accessoire balai non plus.

Pourquoi la pompe de ma piscine n’aspire plus ?

Pourquoi la pompe de ma piscine n'aspire plus ?

Si la pompe n’aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d’air dans le tuyau. Voir l'article : Les 12 Conseils pratiques pour vider piscine gonflable. Un trou, une connexion entre le tuyau et la pompe qui fuit, ou une flexion du tuyau peuvent interférer avec le bon fonctionnement de la pompe.

Comment savoir si une pompe de piscine ne fonctionne pas ? Symptômes de panne de la pompe :

  • Vous creusez tranquillement et vous y entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être vide. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent sur le couvercle ou les raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ? La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est de 4 à 8 ans selon l’utilisation et l’entretien. Néanmoins, il n’est pas rare de rencontrer quelques ratés.

Articles populaires

Quel produit pour nettoyer filtre piscine ?

Quel produit pour nettoyer filtre piscine ?

Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer les cartouches filtrantes des piscines, qui sont généralement constituées de fibres dérivées du polyester (bien que nos clients les appellent souvent « cartouches papier »). Lire aussi : Guide pratique : comment cacher pompe piscine hors sol.

Quand devez-vous nettoyer la cartouche du filtre de piscine ? Si vous souhaitez restaurer le système de filtration optimal et vous baigner dans une eau complètement purifiée, il est donc important de la nettoyer régulièrement. En haute saison, lorsque la piscine est utilisée tous les jours, il est recommandé de nettoyer également le filtre d’entrée une à deux fois par semaine.

Comment nettoyer un filtre à eau ? Le flux d’eau tourbillonnant concentre toutes les impuretés au fond de la cuve du filtre. Cela empêche la saleté de s’accumuler sur la maille du filtre. Pour enlever la saleté, il suffit d’ouvrir le bouchon de vidange situé en dessous et de vider le filtre du bocal.

Vidéo : 6 idées pour nettoyer pompe piscine intex

Quand faire un lavage de filtre piscine ?

Quand faire un lavage de filtre piscine ?

Si vous avez un filtre de piscine relativement petit, vous devrez probablement le rincer toutes les semaines voire plus souvent si l’apport de pollution est fort. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons d’installer piscine hors sol. A l’inverse, si votre filtration est assez grande pour une piscine, vous ne pourrez rincer que tous les mois.

Quand démarrer la pompe de la piscine ? Au-dessus de 24°C, les experts recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures ce système fonctionnera. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures. Si à 22°C, 11 heures de filtration suffisent.

Quand remplacer la vitre du filtre piscine ? Le sable du filtre doit être remplacé tous les 3 à 5 ans, en fonction de la charge d’eau et de déchets passant à travers le filtre. Le verre dure environ 2 à 3 fois plus longtemps que le sable, donc entre 10 et 15 ans.

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ? Lorsque la pression est trop élevée (1 à 1,5 bar ou 1 à 1,5 kg/cm²) ou lorsque l’aiguille entre dans la zone rouge, il est temps de laver le filtre pour éviter le colmatage. Si le filtre est colmaté, la filtration ne fonctionnera plus correctement.

Comment purger le filtre à sable ?

Comment purger le filtre à sable ?

Placez la vanne en position fermée et ouvrez la vanne qui va dans le drain, laissez une petite partie du filtre se vider. Vous pouvez ensuite nettoyer le filtre avec le bouchon situé au bas du filtre. Lire aussi : Les 3 meilleures manieres de gonfler une piscine gonflable bestway. Lorsque le filtre à sable est ouvert, vous pouvez voir l’état du sable.

Comment ventiler le filtre à sable à air ? Si de l’air a pénétré, il remontera sous le dôme et vous pourrez vous en débarrasser grâce à un bouchon de ventilation. Cette procédure est effectuée pendant la filtration, ouvrez le bouchon d’évent et laissez l’air s’échapper. Lorsque l’eau commence à couler, vous manquez d’air.

Comment remettre la pression au filtre à sable ? Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. L’eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».