Comment installer caméra de surveillance à distance

Étape 1 : Connectez votre caméra CCTV électriquement avec un câble USB connecté à l’adaptateur secteur. Étape 2 : Connectez la caméra à votre box Internet à l’aide du câble Ethernet fourni. (Attention à ne pas utiliser le port Ethernet réservé au téléviseur).

Comment installer une caméra à la maison ?

Comment installer une caméra à la maison ?
image credit © unsplash.com

Où placer les caméras de sécurité ? L’appareil doit permettre de visualiser et, si possible, d’enregistrer les traces d’intrus. A voir aussi : Comment changer les piles alarme verisure. En règle générale, la caméra de sécurité doit donc être installée dans les locaux les plus susceptibles d’être visités en cas d’intrusion.

Pour protéger votre maison des cambriolages, dirigez la caméra vers l’une des voies d’accès (allée, porte d’entrée, fenêtres, garage…). Il est recommandé de placer la caméra à 2 ou 3 mètres au-dessus du sol.

Comment fonctionne une caméra IP extérieure ? Caméras IP : les caméras IP vous permettent de vous connecter à un réseau informatique (connecté à Internet) à l’aide d’un câble Ethernet ou du Wi-Fi (sans fil). Les images capturées peuvent être enregistrées et visualisées en temps réel sur un ordinateur ou via Internet sur un smartphone.

Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété (par exemple, l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, un jardin, une voie d’accès privée). Ils ne sont pas autorisés à filmer sur la voie publique, notamment pour assurer la sécurité d’un véhicule garé devant leur domicile.

Est-il interdit de filmer sur la voie publique ? Il est strictement interdit de filmer une voie publique ou une voie privée desservant plusieurs propriétés, même pour surveiller votre véhicule personnel stationné devant votre domicile. Noter. Si des images de caméras sont enregistrées, la finalité des enregistrements doit être notifiée à la CNIL.

Tout dépend de votre logement, du type de caméra installée, des branchements, etc. Cependant, il est généralement recommandé d’installer une caméra de sécurité à une hauteur de 2,4 à 2,6 m aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit de la hauteur de plafond standard.

Comment installer une caméra externe sans fil ? 3 minutes pour installer une caméra de terrain avec votre capteur de mouvement. Pour commencer, connectez électriquement la caméra IP à l’adaptateur secteur. Utilisez ensuite un câble réseau (appelé aussi câble Ethernet) pour connecter votre caméra WIFI à la box Internet.

A découvrir aussi

Puis-je mettre une caméra dans mon jardin ?

Comment installer une caméra connectée ? L’installation de la caméra passe par l’adresse IP après sa connexion au routeur ou à la box ADSL via un câble réseau. Lorsque la caméra est détectée sur le réseau, l’ordinateur demandera une adresse IP. Voir l'article : Comment faire une verriere bois. Cette adresse se trouve souvent dans la documentation fournie avec l’appareil.

Comment cacher une caméra de surveillance extérieure ? Les appliques murales extérieures sont idéales pour cacher une caméra de sécurité. Préférez placer la caméra sur une applique avec fenêtres ou une applique opaque dans laquelle vous faites un trou assez grand pour l’objectif de la caméra connectée.

Qui peut regarder les caméras de sécurité ? Seules les personnes habilitées désignées dans l’autorisation préfectorale peuvent visionner les images de vidéosurveillance dans l’exercice de leurs fonctions. … Les personnes filmées ont également accès aux images sur lesquelles elles apparaissent.

Un particulier peut installer des caméras dans sa maison pour des raisons de sécurité. Ces appareils ne sont pas soumis aux dispositions de la loi informatique et libertés ou du code de la sécurité intérieure. En revanche, ils doivent respecter l’intimité des voisins, des visiteurs et des passants.

Caméras de sécurité à l’intérieur de la maison Nous plaçons la caméra dans le coin du salon pour couvrir toute la pièce, une autre au niveau de la porte principale ou du couloir et enfin une au niveau du salon. surveiller l’accès aux chambres.

Système de vidéosurveillance pour la sécurité à domicile, oui ! … Ainsi, la loi française réglemente l’installation de caméras de sécurité dans les maisons privées.

Comment brancher une caméra IP sur Internet ?

1) Installer une caméra IP : accès réseau Pour qu’une caméra IP fonctionne, elle doit avoir accès à Internet ou au réseau local qui dessert votre ordinateur. A voir aussi : Comment bloquer un velux ouvert. Connectez le modem ou la box Internet à la caméra à l’aide du câble réseau fourni avec la caméra.

Sur un autre ordinateur (non connecté au même réseau que la caméra), vous pouvez afficher votre caméra en ouvrant un navigateur Web, en tapant http:// (adresse IP) 🙁 numéro de port de la caméra) et en appuyant sur Entrée. Dans cet exemple, l’adresse serait http://183.38.7.205:3333.

Les trois ports sont : Le port 80 (TCP) http permet d’accéder à l’interface de configuration Web et permet la transmission vidéo. Port 5002 (TCP et UDP) pour l’audio (synchronise la transmission audio). Port 5003 (TCP et UDP) pour la vidéo (synchronise la transmission vidéo).

Comment configurer un routeur pour une caméra IP ? Installation de la caméra IP Connectez votre caméra IP au routeur à l’aide d’un câble Ethernet, puis branchez-la. Installez ensuite le logiciel de la caméra sur votre ordinateur : insérez le CD d’installation fourni et suivez les instructions. Si le logiciel vous fournit l’adresse IP de la caméra, notez-la !

Quelle application pour la caméra IP ? IP Cam Viewer Lite Il s’agit d’une application pour gérer et contrôler vos caméras IP CCTV depuis votre smartphone Android. Fonctionne aussi bien avec les caméras IP ou USB.

Comment se connecter à distance avec adresse IP ? Tapez « mstsc » dans la barre de recherche trouvée dans le menu « Démarrage » et tapez « Entrée ». L’option « Bureau à distance » s’ouvre. Dans la barre de texte Bureau à distance, saisissez l’adresse IP de l’appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur.

Suivez ces étapes pour configurer les paramètres sans fil de la caméra.

  • Étape : Ouvrez votre navigateur, saisissez votre adresse IP dans votre navigateur Internet et appuyez sur Entrée ou Go.
  • Étape : Cliquez sur le menu Configuration, puis sur Configuration sans fil.

Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur Internet (box Internet) à l’aide d’un câble Ethernet. Cette connexion vous donne une adresse IP (un numéro qui identifie chaque appareil avec une connexion Internet. Par exemple : 192.168.1.1).

Où placer les caméra de surveillance ?

Puis-je mettre une caméra dans mon jardin ? Non. La loi sur les caméras ne prévoit pas de système d’autorisation. A voir aussi : Les 20 meilleures manieres de nettoyer pompe piscine intex. Le responsable du traitement doit veiller lui-même au respect des principes de finalité, de proportionnalité, de subsidiarité et d’efficacité.

Pensez donc à installer la caméra au niveau des fenêtres principales, de la porte arrière, etc. Les ouvertures principales sont les points clés pour les cambrioleurs entrant dans la maison.

Comment savoir si une caméra de sécurité enregistre ? Comment savoir si la caméra enregistre du son ? Vous devez trouver une petite encoche pour le savoir. Cette ouverture est généralement située sous la caméra. Certains modèles parviennent à filtrer les bruits ambiants pour un son de haute qualité.

Hauteur et angle de la caméra Un montage trop haut réduit votre champ de vision ainsi que la vitesse infrarouge. En pratique, une caméra de sécurité est idéalement installée si : elle se trouve à 2-3 m du sol. Il doit couvrir les sections obligatoires.

En effet, il est important que la caméra soit installée dans un endroit permettant de visualiser la zone. Pour ce faire, choisissez un emplacement en hauteur. L’angle de la pièce est particulièrement adapté : il donne une vue d’ensemble de la zone surveillée.

Comment installer une caméra sans fil ? L’installation de la vidéosurveillance sans fil est très simple. Même si la connexion prévue se fait en Wifi, il est généralement nécessaire de connecter la caméra à la box avec un câble Ethernet. Le logiciel utilisé détecte automatiquement la caméra.