Faut-il opter pour un portail automatique ?

Les portails automatiques ont le vent en poupe depuis quelques années. En effet, de plus en plus de Français commencent à être réticents à l’idée de descendre de la voiture pour entrer dans leur domicile ou pour en sortir.

Vous aussi vous demandez s’il vaudrait mieux opter pour un portail automatique pour votre maison ! Voici un article qui présente les avantages et inconvénients de cette option, afin que vous pesiez le pour et le contre pour décider.

Les avantages d’un portail automatique

Comparés aux modèles manuels, les portails automatiques sont largement plus avantageux. La raison : ils sont très pratiques puisqu’en cas de neige ou de pluie, vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour passer l’entrée.

En installant un portail automatique avec l’expertise du réparateur AzurDepan qui s’y connaît parfaitement en réparation et installation de portails électriques, vous gagnez du temps, puisque vous pouvez l’ouvrir ou le fermer à distance grâce à une télécommande.

Les portails automatiques peuvent s’ouvrir par digicode, commande vocale ou par une télécommande. Ils renforcent la valeur des propriétés et représentent un véritable plus pour la sécurité.

En effet, ils ne peuvent s’ouvrir que pour ceux qui détiennent la télécommande ou le code d’ouverture. Ce type de portail est de ce fait plus résistant aux tentatives d’effraction.

Les inconvénients d’un portail automatique

Nonobstant leurs nombreux avantages, les portails automatiques ont tout de même quelques limites. Tout d’abord, ils coûtent bien plus cher que les portails à ouverture manuelle classique. Certains modèles nécessitent une arrivée électrique de 220 Volts.

Par ailleurs, les portails automatiques prennent relativement plus de place que les manuels. De même, il n’y a pas beaucoup de modèles automatiques pour les portails coulissants. On distingue seulement deux systèmes : le système rail au sol et le système autoportant.

Une autre limite des portails automatiques est qu’ils ne se réparent pas facilement en cas de panne. En effet, diverses raisons peuvent être à la base d’un dysfonctionnement de votre portail électrique.

Il vaudrait donc mieux faire appel à un réparateur professionnel que vous pourrez trouver sur www.azurdepan.fr. Il pourra faire un diagnostic complet et précis du mécanisme et agir en conséquence.