Les 5 Conseils pratiques pour brancher pompe piscine hors sol

Les 5 Conseils pratiques pour brancher pompe piscine hors sol

La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord du bassin. Il doit être mis à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour vous protéger des chocs électriques.

Où placer un clapet Anti-retour sur une pompe de piscine ?

Où placer un clapet Anti-retour sur une pompe de piscine ?
© heatpumps4pools.com

Vous avez besoin d’un clapet anti-retour horizontal qui est placé sous le niveau de l’évier avant de monter à la pompe. Sur le même sujet : Comment isoler une porte de garage. Il se situe idéalement sous le skimmer, sur la partie du tuyau qui va du skimmer à la piscine.

Comment installer un clapet anti-retour sur la pompe ? Assurez-vous que la flèche de débit est dirigée à l’opposé de la pompe. Poussez ensuite l’écrou de compression et le joint vers le corps de vanne et serrez l’écrou à la main. Il est recommandé d’installer les vannes en position VERTICALE lors du pompage de solides sans solides.

Comment installer un clapet anti-retour ? Les étapes pour installer un clapet anti-retour dans votre maison sont les suivantes :

  • Emplacement du pipeline (drain)
  • Déterminer le type de vanne qui convient à vos besoins.
  • Casser le béton et nettoyer les sous-sols.
  • Dépose de l’ancienne canalisation.
  • Mise en place d’un nouveau système sanitaire.

Pourquoi mettre un clapet anti-retour pour la piscine ? Pour éviter que l’eau non filtrée ne retourne dans la piscine lorsque la pompe est arrêtée, il est important d’installer un clapet anti-retour à l’entrée de la pompe. De plus, vous devrez faire attention à garder le filtre des débris trop gros, sinon il va le boucher.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment filtrer une piscine tubulaire ?

Pour la filtration, vous aurez besoin d’un système de filtration, qui est souvent inclus dans votre kit de piscine à tuyaux. Il se compose d’un skimmer, d’une pompe et d’un filtre. Sur le même sujet : Comment vider une piscine. Le skimmer aspire les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau, et la pompe aspire l’eau pour la diriger vers le filtre.

Quand démarrer une pompe de piscine tubulaire ? La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit car les algues et les micro-organismes se développent pendant la journée. Nous vous recommandons de démarrer la filtration après chaque baignade.

Comment bien filtrer sa piscine aérienne ? L’eau de la piscine est d’abord puisée dans le skimmer ou le(s) drain(s) inférieur(s) au moyen d’une pompe. L’eau d’aspiration est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à diatomées, une cartouche ou un filtre de piscine suspendu. La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns.

Comment filtrer une piscine Intex ? Filtration au sable : Le sable (zéolithe, verre filtrant ou autre média filtrant) doit être nettoyé (« BACKWASH ») lorsque le manomètre est haut et/ou au moins toutes les 2 semaines. Il est recommandé de remplacer le sable ou la zéolithe tous les 3 à 5 ans ; verre filtrant environ tous les 9 ans.

Comment faire tourner pompe piscine ?

La température de l’eau Temps de filtration minimal
10 ° C & lt; Température & lt; 12°C 4 heures
12 ° C & lt; Température & lt; 16°C 6 heures
16 ° C & lt; Température & lt; 24°C 8 heures
24 ° C & lt; Température & lt; 27°C 12 heure

Quand démarrer une pompe de piscine d’hiver ? Démarrer la pompe à intervalles réguliers, idéalement quelques minutes par heure (surtout la nuit), pour éviter la stagnation de l’eau et le gel. Voir l'article : Comment purger radiateur. Il est important de vérifier régulièrement l’équilibre de votre eau (ph, dureté, alcalinité), et de la traiter si nécessaire.

Quand arrêter la pompe de la piscine ? L’arrêt de la piscine consiste à arrêter la pompe et le système de filtration pendant l’hiver. Cet hivernage doit débuter lorsque les températures descendent en dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries cessent de se multiplier.

Pourquoi l’eau de la piscine tourne ?

L’eau verte dans la piscine est causée par la croissance d’algues associée à un déséquilibre chimique dans l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues seront difficiles à former. Sur le même sujet : Comment équilibrer un tableau électrique triphasé. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)

Qu’est-ce qui rend l’eau verte ? Très vite, l’eau peut virer au vert. Cela est dû à la prolifération d’algues microscopiques dans le bassin qui évoluent pour un certain nombre de raisons, qu’elles soient d’origine technique, humaine ou climatique. Souvent, une combinaison de plusieurs facteurs déclenchera le processus de prolifération.

Pourquoi l’eau de la piscine blanchit-elle ? Pourquoi l’eau de ma piscine est trouble ou blanchâtre ? … Problème d’équilibre de l’eau : mauvais équilibre du pH combiné à une température élevée. Après traitement contre les algues : Après traitement, les algues mortes peuvent rester en suspension dans l’eau, créant un effet trouble/blanchâtre dans l’eau.

Comment retourner l’eau de la piscine ? 6 – Traiter avec un algicide Pour une piscine dont l’eau a été traitée au chlore, et lorsque la concentration de ce produit descend en dessous du seuil recommandé (3,0 ppm) et fait verdir l’eau de la piscine, il est recommandé d’utiliser un produit algicide ou anti-algues.

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de filtrer la nuit, il faut filtrer le jour, quand la piscine est nécessaire. Voir l'article : Comment terrasser un terrain. En effet, le jour c’est la lumière du jour qui entraîne le développement des algues (avec photosynthèse).

Quand arrêter la filtration de la piscine ? Cet hivernage doit débuter lorsque les températures descendent en dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries cessent de se multiplier. Désormais, la filtration et le traitement de la piscine ne sont plus nécessaires.

Quand démarrer une pompe de piscine ? Entre 16 et 24°C le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures ce système fonctionnera. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?

Piscine hors-sol autoportante Le tuyau installé sur la partie supérieure de la piscine autoportante doit d’abord être gonflé. Puis, en remplissant le bassin d’eau, la structure en toile PVC prend forme et se stabilise. Ceci pourrait vous intéresser : Comment isoler les combles perdus.

Où mettre la pompe de piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit la perte de charge dans le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Comment fonctionne une pompe de piscine suspendue ? À l’intérieur du corps de la pompe, le moteur entraîne l’eau et lui permet de circuler, tandis que la turbine aide l’eau à se déplacer. La pompe de la piscine possède deux raccordements, l’un relié aux tuyaux d’aspiration, l’autre au système de filtration.

Quand mettre une bâche à bulle ?

Période d’utilisation couverture à bulles S’utilise dès la remise en marche de la piscine au printemps, et dès la fin de l’automne pour les régions du sud. A voir aussi : Les 5 Conseils pratiques pour faire terrasse en bois sur gazon.

Quel côté couvrir de bulles ? Il doit donc être tourné vers l’extérieur pour garantir son efficacité avec une isolation thermique de 180 à 500 microns selon la couverture.

Quand mettre une bulle pour la piscine ? Depuis le début de la piscine, au printemps, jusqu’à l’automne dans certaines régions. Il est utilisé la nuit et lorsque la piscine n’est pas utilisée. Il est conseillé d’enlever la couverture à bulles en cas de températures élevées pour éviter le développement d’algues.

Pourquoi mettre un couvercle avec des bulles ? Avantages d’un couvercle à bulles Réduit l’évaporation de l’eau de la piscine d’environ 90 %, ce qui aide à réduire les coûts de remplissage de l’eau de la piscine à un certain niveau. Réduit la chute de température la nuit en recouvrant la surface grâce à sa fonction isotherme.

Quelle dimension pour un local technique piscine ?

Plan : Superficie minimum de 5 m2, mieux 10 m2 ! Pour les salles de piscine hors-sol, une salle de 1,5 m x 1,5 m est possible. Sur le même sujet : Déboucher ses toilettes : que peut-on utiliser ? Hauteur minimale de 1,30 à 1,50 mètres et jusqu’à 2 mètres, 2,20 mètres si vous avez un filtre à diatomées.

Où faire un local technique pour la piscine ? Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres du bassin, sous la ligne de flottaison, pour optimiser le système de filtration. La difficulté reste d’être le plus discret possible !

Comment insonoriser le local technique de la piscine ? Isolation phonique du local technique de la piscine En pratique, afin de réduire le bruit des pompes, il est nécessaire de les installer sur un support solide pour éviter les résonances et de les poser sur des amortisseurs en caoutchouc épais (blocs silencieux pour piscine).